Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques mondiales prévoient une amélioration des perspectives de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 19:55

(Ajout d'un porte-parole de Goldman Sachs sur les prévisions de dépenses de rémunération, paragraphe 15) par Saeed Azhar et Tatiana Bautzer

Les dirigeants des banques mondiales ont déclaré que les conditions de transaction ont commencé à s'améliorer, certains prédisant de meilleures perspectives pour les fusions et acquisitions stratégiques lors d'un événement sectoriel mardi.

L'année dernière, les fusions et acquisitions et les introductions en bourse (IPOs) ont connu un ralentissement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie et les hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine pour maîtriser l'inflation.

"Les opérations de fusion et d'acquisition sont un peu plus rapides", a déclaré Brian Moynihan, directeur général de Bank of America, lors de la Goldman Sachs U.S. Financial Services Conference qui s'est tenue mardi.

M. Moynihan a déclaré qu'à mesure que l'environnement des taux d'intérêt se stabiliserait, il y aurait davantage de possibilités de réaliser des transactions.

Le directeur financier de Goldman Sachs, Denis Coleman, a déclaré que de nombreux clients avaient envie de "faire quelque chose de stratégique", mais il a averti que les sponsors ou les sociétés de capital-investissement étaient prudents en raison du coût plus élevé du capital.

L'environnement des marchés de capitaux s'est récemment amélioré, ce qui a encouragé les grandes cotations aux États-Unis, notamment celle d'Arm Holdings ARM.O .

Sur le front des transactions, Goldman Sachs était l'un des conseillers de Pioneer Natural Resources PXD.N , qui a accepté de se vendre à Exxon Mobil XOM.N dans le cadre d'une transaction de 60 milliards de dollars.

Dans une transaction récente, l'assureur santé américain Cigna

CI.N est en pourparlers pour fusionner avec Humana HUM.N , a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, une opération qui pourrait dépasser 60 milliards de dollars en valeur et qui ne manquerait pas de faire l'objet d'un examen concurrence approfondi.

"Le dialogue n'a jamais été aussi fort, des conversations et des présentations sont en cours", a déclaré Bill Rogers, directeur général de Truist Financial TFC.N .

Moynihan a déclaré que BofA surpasserait le secteur en termes de commissions de banque d'investissement au cours du trimestre actuel.

"Nous serons à environ 1 milliard de dollars de frais ce trimestre", reflétant une baisse faible à un chiffre qui "surpasse l'industrie" Les frais de banque d'investissement pour l'ensemble du secteur devraient baisser de 10 à 15 %, a-t-il déclaré.

La banque d'investissement indépendante Evercore EVR.N est également optimiste quant aux perspectives de transactions.

"Il ne fait aucun doute que les niveaux d'activité sont élevés dans notre entreprise. Mais les annonces dépendront de la stabilité du marché et des niveaux de confiance. Aucun conseil d'administration ne souhaite annoncer une transaction et voir l'action s'effondrer", a déclaré John Weinberg, président-directeur général d'Evercore.

Entre-temps, les échanges d'actions et de titres à revenu fixe, de devises et de matières premières sont en passe de rester stables sur une base annuelle, a déclaré M. Coleman de Goldman.

Goldman Sachs s'attend à ce que les dépenses de rémunération augmentent d'un pourcentage faible à moyen à un chiffre cette année, a déclaré un porte-parole.

Cela reflète la performance de ses activités principales, a déclaré M. Coleman.

Les dirigeants de Goldman envisagent d'augmenter les primes pour retenir les traders et les négociateurs vedettes cette année, alors que la banque cherche à gagner la confiance de ceux qui ont été déçus par les paiements plus modestes en 2022, a rapporté Reuters le mois dernier, citant des sources familières avec le sujet.

Valeurs associées

122,3300 USD NASDAQ +5,64%
43,245 USD NYSE +3,47%
233,195 USD NYSE +7,47%
108,990 USD NYSE +1,58%
592,480 USD NYSE +4,51%
4,15 USD NYMEX -0,46%
250,440 USD NYSE +0,24%
65,20 USD Ice Europ +2,07%
62,31 USD Ice Europ +2,06%
313,783 USD NYSE -5,91%
41,102 USD NYSE +5,44%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rafale (Crédit:  / Armée de l'Air)
    information fournie par AOF 12.05.2025 17:50 

    (AOF) - Dassault Aviation (-4,70% à 299,80 euros) Les valeurs du secteur de la défense ont reculé en raison d'espoirs de trêve dans la guerre opposant l'Ukraine à la Russie. Samedi, Kiev et ses principaux alliés européens, avec les Etats-Unis, ont proposé à Moscou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, saluant la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés, ravivant l'optimisme des investisseurs. La Bourse de ... Lire la suite

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.